fbpx
prestations-techniques-pierre-et-creation

Des prestations techniques de qualité

De la préparation du terrain aux finitions, Pierre et Création vous accompagne dans tous les choix techniques qui garantiront la réussite de votre projet.

gros-oeuvre-maison-lorraine

Gros oeuvre

Votre conducteur de travaux, chef d’orchestre du projet de construction, lance le chantier, en lien avec ses partenaires techniques. Cela débute par les fondations, l’assainissement, et le soubassement. L’ensemble appelé gros œuvre. C’est l’édification des murs porteurs et leurs ouvertures. Avec la toiture qui suit, votre maison est mise hors d’eau.

  • Fondations par semelles filantes en béton armé, profondeur hors gel
  • Soubassement Vide-Sanitaire ou Sous-Sol : Maçonnerie en agglomérés de béton d’une épaisseur de 20 cm, comprenant chaînages horizontaux et verticaux
  • Rez-de-chaussée, Etage : Maçonnerie en agglomérés de béton isolant type CALIMUR C20 d’Eurobéton Industrie ou suivant vos souhaits en brique terre cuite isolante type HOMEBric de Wienerberger, comprenant chaînages horizontaux et verticaux (conforme RT 2012)
  • Plancher composé de poutrelles, hourdis, dalle de compression en béton armé
  • Chape flottante au rez-de-chaussée sur isolant type Polyuréthane, ép. 80 mm (conforme RT 2012)
  • Crépi extérieur finition gratté, écrasé ou rustique suivant vos souhaits ou imposition locale

toiture-maison-lorraine

Toiture

Maison toit en pente, toit plat, ou terrasse, la pose de la couverture est une étape importante. Le couvreur est à la manœuvre. L’emplacement, l’orientation, le terrain sont pris en compte. Pente, longueur du versant de toiture, support, modes de fixation, accessoires, ventilation, cadrés dans les prescriptions de l’étude de couverture. La mise hors d’eau est là.

  • Charpente en bois traité, combles perdus, aménageables, grenier ou combles aménagés suivant modèles et prestations souhaitées
  • Débords de toiture en façade (30 cm) et en pignons (20cm) en bois ou PVC suivant prestation choisie
  • Couverture en tuile terre cuite sur film sous-toiture de protection contre la neige poudreuse
  • Gouttières et descentes d’eau pluviale en zinc

isolation-maison-lorraine

Cloisons et isolation

Vos pièces se délimitent avec les cloisons intérieures. Isolation intérieure, extérieure, ou intégrée aux matériaux, tout est prêt. Cloisons, isolation phonique et thermique aussi. Les meilleurs choix ont été arbitrés bien avant. Ils se réalisent sous vos yeux sur le terrain. Budget de construction, coûts d’usage, durabilité, chaque projet de construction est unique.

  • Cloisons en carreaux de plâtre de 70 mm d’épaisseur, traités hydrofuge dans les salles d’eau
  • Doublage des murs extérieurs par plaque de plâtre et isolation polystyrène ou laine minérale, épais. 110 mm, suivant prestation souhaitée (Conforme RT 2012)
  • Plafond en plaque de plâtre
  • Isolation des plafonds et toiture en laine minérale, soufflée épaisseur 40 cm dans les combles perdu, en rouleaux épaisseur 36 cm dans les combles aménagés (Conforme RT 2012)

sanitaires-maison-lorraine

Sanitaires

Le domaine du plombier. Il assure l’alimentation en eau de la cuisine et salle de bain. Après la mise en place du réseau de tuyauterie et d’évacuation, au moment de la mise en œuvre de la dalle, il assure l’installation du chauffe-eau, des éléments sanitaires (douche, bain, carrelage, robinetterie). Pour une maison saine, sûre, confortable et esthétique.

Selon vos souhaits et choix de prestations et suivant vos plans :

  • Lavabo ou meuble vasque, baignoire droite ou baignoire d’angle, bac à douche ou douche à « l’italienne » à carreler, cuvette wc classique ou suspendu, évier grès ou inox, marque Villeroy et Boch et Jacob Delafon
  • Robinetterie mitigeur dans salle-de-bains et salle-de-douches, marque Grohe

chauffage-maison-lorraine

Chauffage

Le choix du système de chauffage a pris en compte de larges paramètres. Budget d’installation et d’usage, souplesse d’utilisation, équilibre avec le modèle de maison, son emplacement et son style de vie. Le chauffagiste et le plombier apportent tout le soin nécessaire à l’installation de cet élément clé de confort dans notre région Grand-Est et en Lorraine

Selon vos souhaits et choix de prestations, et suivant les disponibilités en énergie de votre terrain et en conformité avec la RT 2012 :

Gaz :

  • Chauffage central au gaz, chaudière basse température à condensation, diffusion de chaleur par radiateurs ou par le sol
  • Production d’eau chaude sanitaire par chauffe-eau thermodynamique ou chauffe-eau solaire optimisé

Électricité :

  • Chauffage central par pompe-à-chaleur air-eau, diffusion de chaleur par radiateurs ou par le sol
  • Production d’eau chaude sanitaire par la pompe-à-chaleur, avec ballon de stockage

electricite-maison-lorraine

Electricité et ventilation

En parallèle des équipements de plomberie, les premiers éléments d’électricité trouvent leur place avec le coulage de la dalle. C’est à la pose des cloisons qu’ils sont raccordés et finalisés. L’électricien installe compteur, disjoncteur, prises, interrupteurs, sorties, réserves pour équipements futurs. Chaque circuit câblé et protégé selon sa puissance.

  • Installation complète conforme à la norme C 15-100
  • Aération par une ventilation mécanique contrôlée (VMC) hygroréglable basse consommation (Conforme RT 2012)

finitions-maison-lorraine

Finitions

Votre maison a pris sa forme définitive. C’est le moment d’y apporter les éléments de finition. Pose de cuisine, salle de bain, menuiseries intérieures. Les revêtements de sol sont installés, tels carrelages, parquets, moquette. Les revêtements muraux, peinture, tapisserie, selon choix de personnalisation et options de livraison choisies. Tout est prêt.

Selon vos souhaits et choix de prestations : carrelage, parquet bois ou stratifié, moquette, papier-peint, peinture.

Vous avez un projet ? Des questions ? Complétez le formulaire ci-dessous ou contactez-nous.

03 87 18 19 00

ou 03 29 87 74 47

DEMANDE D'INFORMATION